La Vallée des mystères

Edition : SarbacaneDL 2016
Collection : Collection BD jeunesse
ISBN :978-2-84865-928-2
Format : 30 cm 1 vol. (43 p.) ill. en coul.

Public : Jeunesse

Autres auteurs :
Chris Stygryt [Auteur]
Pau Valls [Auteur]

Sujet(s) :
JnBDessi

C'est l'automne, Pierre est de retour chez ses grands-parents pour quelques jours de vacances. Il retrouve Milly, qui, cette fois, lui pre©sente un vieil original reclus dans son manoir, M. Pouchkine. C'est en furetant dans sa bibliothe`que qu'ils de©couvrent un parchemin e©voquant l'existence d'un tre©sor. Aussi sec, le duo enthousiaste se lance sur sa trace. Encore faut-il re©soudre les e©nigmes qui le prote`gent... Chaque fois qu'ils semblent toucher au but, le tre©sor se de©robe, et les emporte plus loin dans les montagnes... Leur expe©dition se complique encore lorsqu'ils pe©ne`trent sur le territoire des Grabules, une bande de gamins du village voisin, aussi idiots que sournois. Pierre et Milly parviendront-ils a` trouver le fameux tre©sor ' Quel lien a-t-il avec M. Pouchkine ' Les auteurs proposent un re©cit en forme de jeu de piste, toujours empreint de poe©sie, construit autour d'une solide amitie© qui unit leur duo de he©ros attachants.

Chargement en cours...