Spectacle conte "A la recherche des biquets perdus"

Dates :
3. Juin 2017 - 0:00 - 3. Juin 2017 - 0:00
Lieu :
Lieu de l'animation

Attention : en raison du spectacle, pour les emprunts de livres, la médiathèque ouvrira exceptionnellement à 11h samedi 3 juin au lieu de 10h30.

A la recherche des biquets perdus :  (à partir de 4 ans. Durée : 40 min)
Bouc Noir et sa femme Bique Boiteuse aiment les enfants... bien dodus, bien charnus, bien goûtus ! Un soir, une maman chèvre découvre que ses petits biquets, restés seuls à la maison, ont disparu. Elle part à leur recherche et, sur son chemin, elle rencontre une poule, une chatte, une chienne et une vache...
Deux contes classiques ont inspiré ce spectacle : « La chèvre et les sept chevreaux » et « Les musiciens de Brême ». Cette fois encore, les conteuses ont choisi leurs ingrédients parmi les produits de leurs terroirs : l'Italie et la Bretagne.

Un spectacle de contes traditionnels à deux voix qui a la saveur des dessins animés : drôle, musical et assaisonné à la langue italienne.

En attendant de voir le spectacle, vous trouverez à la médiathèque le livre « Bouc Cornu, biquette et ses biquets », de Fabienne Morel et Debora Di Gilio : une savoureuse version du « loup et les Sept chevreaux » racontée par le duo de conteuses « Huile d’Olive et beurre salé ».